Création du site vitrine:

Les besoins, les solutions mises en oeuvre et les résulats atteints

  • Besoins, ressources et contraintes

  • Besoin 1

    Promouvoir la pépinière auprès des particuliers

  • Besoin 2

    Valoriser la variété des espèces et des apports aux jardins

  • Besoin 3

    Faciliter le contact avec les particuliers et clients professionnels

  • Contraintes et ressources

    Moyens financiers et humains très limités

  • Fonctionnalités, contenu

  • Référencement orienté local, compte Google My Business

    Bouton de partage social

  • Présentation et arborescences du site en termes d'apports au client

    Galleries d'images porteuses en référencement et orientées clients

  • N° et lien téléphonique immédiatement visible, CTA de contact, formulaires de contact.

  • Création d'e-mailing des catalogues professionnels.

    Lien de téléchargement catalogues .csv et .xlsx pour intégration logiciels pros de devis des clients paysagistes.

  • Réalisation et indicateurs clés

  • Solutions techniques

    Template Bootstrap

    Google Analytics, Search Console et Tag Manager

  • Réalisation

    Intégration, développement et recette dans le cadre du budget - 3 jours/homme

    Score Woorank 82

  • Indicateurs clés

    20 mots clés dans le top 3, CTR moyen de 23%

    2.15 pages par session, 1.56 minutes, rebond 52%

    Mailing des catalogues professionnels via Sendinblue: Taux d'ouverture 70%, taux d'ouverture multiple: 400%